Présentation

L’association Vivre sans violence a été créée en 2006 par trois institutions vaudoises œuvrant à la prévention de la violence dans le couple: le Centre d’accueil MalleyPrairie, le Bureau de l’égalité entre les femmes et les hommes du Canton de Vaud et le Service ViFa.

Sa mission est la prévention de la violence dans les relations de couple. Par violence dans les relations de couple, on entend toute forme de violence (psychologique, physique, sexuelle ou économique) qui s’exerce entre partenaires hétérosexuels ou homosexuels.

Vivre sans violence constitue un organisme complémentaire aux différentes institutions romandes actives dans ce domaine et un lieu d’échange entre celles-ci. Dans ce but, elle gère le site internet violencequefaire. ch offrant des informations et des conseils destinés à toutes les personnes concernées par la violence dans le couple. Le site comprend également un service interactif pionnier sur le plan francophone, qui permet aux internautes de poser des questions anonymement et de recevoir des réponses personnalisées de la part de professionnel·le·s dans un délai de trois jours ouvrables.

A travers ce service de répondance, l’association souhaite offrir un premier contact favorisant une prise de conscience et encourageant, si nécessaire, une démarche ultérieure auprès des institutions spécialisées.

Une partie du site internet est spécialement destinée aux jeunes et est également accessible à travers l’adresse comeva.ch.

Vivre sans violence travaille en partenariat avec des organisations publiques et privées.

Pour vous faire une idée plus précise de nos activités, vous pouvez consulter ces documents suivants:

Les commentaires sont fermés

-->

Panorama Theme by Themocracy