Co-présidentes de vivre sans violence

Photo Sonia-Catherine - 3

Deux amies à la tête de l’Association vivre sans violence

Lors de la dernière Assemblée générale du 4 juin 2015, les membres de vivre sans violence ont élu à l’unanimité un duo de coprésidentes pour mener et inspirer l’Association cette prochaine année. Arrivée à un tournant de son évolution, l’association vivre sans violence va pouvoir profiter ce nouvel élan pour se pencher sur les prochaines étapes de son développement, concrétiser ses stratégies et préparer les 10 ans du site violencequefaire.ch.

Les nouvelles coprésidentes proviennent de milieux professionnels bien différents: Sonia Rihs, qui présidait seule l’association depuis 6 ans, a une formation de psychologue et de psychothérapeute. Avant de s’installer comme indépendante, elle a dirigé pendant de nombreuses années l’Association ciao.ch, qui gère un site internet de prévention destiné aux adolescent-e-s. Son goût pour l’écriture et l’humain l’a amenée, notamment, à animer la rubrique «Chère Sonia» dans l’Illustré et à diriger la collection Aire de Famille aux Editions Saint-Augustin. Au moment du lancement du site violencequefaire.ch, elle a formé les répondant-e-s aux spécificités du conseil en ligne et est intervenue auprès de l’équipe à plusieurs reprises depuis lors.

Catherine Ming, qui a rejoint le Comité en 2010, est avocate au sein de sa propre étude et médiatrice formée à l’IUKB de Sion. Engagée depuis de nombreuses années dans diverses causes sociales, elle a une sensibilité particulière pour tout ce qui touche à la défense des droits des enfants et des jeunes. Elle est notamment membre du Comité de Juris Conseil Junior qui offre une permanence juridique aux mineurs en Suisse romande, vice-présidente et initiatrice de la Commission des droits de l’enfant de l’Ordre des Avocats de Genève et titulaire du diplôme Certificate of Advanced Studies «La parole de l’enfant en Justice» délivré par l’Institut des Droits de l’Enfant et l’IUKB de Sion/Genève.

Ensemble, elles se sont donné pour mission de continuer à faire rayonner l’Association et de donner plus d’ampleur au travail réalisé à travers les sites violencequefaire.ch et comeva.ch. Toucher un public plus large, mais aussi pouvoir prévenir la violence dès le plus jeune âge sont deux des objectifs à atteindre pour ces prochaines années. Pour y parvenir, il sera nécessaire de consolider la structure de l’Association à travers de nouveaux partenariats financiers et professionnels.

Et surtout, la première année de leur mandat coïncidera avec les 10 ans du site violencequefaire.ch. Nos deux coprésidentes sont pleines d’idées ambitieuses pour célébrer dignement cet anniversaire, mais pour le moment le programme est gardé top secret!

Une chose est sûre, elles auront besoin du soutien d’un maximum de membres pour mener à bien leur mandat. Continuez à vous engager avec nous ou rejoignez l’Association vivre sans violence pour donner plus de poids à la lutte contre la violence dans le couple!

Les commentaires sont fermés

-->

Panorama Theme by Themocracy