23 novembre 2013

Dépliant 23.11.13 JPEG

Ensemble, brisons le silence et manifestons pour dénoncer les violences faites aux femmes

Quand? Samedi 23 novembre 2013, de 15h à 16h30.

Où? Place fédérale, Berne

Quoi? Manifestation, prises de positions, discours d’Ada Marra, conseillère nationale et membre de vivre sans violence, musique avec le concert de Brandy Butler, finaliste de Voice of Switzerland.

Qui? Cet événement est orchestré par l’Organisation faîtière des Solidarité-Femmes, maisons d’accueil pour femmes victimes de violence en Suisse et au Lichtenstein (DAO). Le site violencequefaire.ch, géré par vivre sans violence est partenaire romand de cette manifestation.

Pourquoi? Revendications officielles

  • Augmenter la capacité d’accueil des victimes
    Un financement public pour 3x plus de lits dans les foyers d’accueil pour femmes victimes de violence. L’Union européenne recommande 1 lit pour 10’000 habitants. Pour satisfaire ces recommandations, il faudrait passer des 250 lits actuels à 750 places, soit tripler l’offre.
  • Exiger une position politique claire
    Un appel au Parlement pour la ratification immédiate par la Suisse de la Convention du Conseil de l’Europe, Convention sur la prévention et la lutte contre la violence à l’égard des femmes et de la violence domestique (Convention d’Istanbul).
  • Mettre sur pied une stratégie nationale
    Développer une stratégie d’action et de prévention à échelle nationale, financée par la Confédération, pour lutter contre la violence faite aux femmes et à leurs enfants.Communiqué de presse

Quels objectifs pour vivre sans violence ?

  • Faire connaître le site de service violencequefaire.ch au plus grand nombre.
  • Donner les moyens aux institutions partenaires répondant sur notre site, y compris les maisons d’accueil d’urgence, de remplir leur mission de conseil en ligne dans les meilleures conditions.
  • Garantir que le réseau pourra répondre aux demandes d’hébergement et de soutien des internautes orientés par violencequefaire.ch.
  • Vous retrouver, vous rencontrer, nous nourrir de l’énergie collective pour consolider toujours plus notre engagement et notre travail en réseau.

Les commentaires sont fermés

-->

Panorama Theme by Themocracy