La violence dans le couple illustrée dans une série de dessins

Je m'habille comme je veux

Notre Association lance une série d’illustrations sur la thématique de la violence dans les relations de couple, et plus largement sur celle faite aux femmes, grâce à la collaboration de Marika Barman, diplômée de l’école cantonale d’art du Valais (ECAV), qui a accepté de mettre son talent au profit de notre mission.

Une à deux fois par mois, de mars à juillet 2016, un dessin illustrant une scène particulière de violence dans le couple sera publié sur ce site ainsi que sur la page Facebook violencequefaire.ch. Ce dessin sera accompagné d’un court texte explicatif sur les mécanismes de violence en jeu dans la situation présentée.

En mettant en lumière différentes situations problématiques, ce projet a pour volonté de montrer la violence telle qu’elle peut exister dans une relation de couple. Il vise à sensibiliser le public à la réalité de la violence et aux différentes formes que celle-ci peut prendre, afin de permettre de mieux l’identifier et la reconnaître. Les dessins encourageront la capacité d’action de la victime en la montrant capable de refuser de se soumettre à la violence.

Nous espérons, au travers d’exemples illustrés, attirer l’attention sur les problèmes de violence dans le couple, trop souvent dissimulés ou minimisés, et bien sûr encourager la lutte contre ceux-ci.

vivre sans violence, 3 mars 2016
 
Dessin n° 1 : Je m’habille comme je veux
Dessin n° 2 : Je ne souris pas sur commande
Dessin n° 3 : Je ne t’appartiens pas
Dessin n° 4 : Je ne suis pas nulle
Dessin n° 5 : Je ne te dois rien
Dessin n° 6 : Je sais que tu vas recommencer

Les commentaires sont fermés

-->

Panorama Theme by Themocracy