Sensibiliser les hommes

 

Partenariat avec le Genève Servette Hockey Club

La violence conjugale n’est pas «le problème des femmes». Impliquer les hommes, les informer et les sensibiliser aux conséquences de la violence au sein du couple et de la famille est une préoccupation de longue date pour notre Association, qui depuis sa création travaille en partenariat avec les services pour auteur·e·s de violence.

Dans cette optique, nous avons cherché à toucher ce public cible en collaborant avec le Genève Servette Hockey Club. En mars et en octobre 2012, notre Association a été mise à l’honneur par ce dynamique club sportif lors de matchs du championnat de LNA. La diffusion de dépliants, l’interview de notre parrain Polar sur le site officiel du GSHC, des articles dans le journal du club ont permis d’aborder le thème de la violence au sein du couple dans un contexte inédit et de faire connaître violencequefaire.ch à ce public essentiellement masculin.

 

GS-AMB© GSHC

Polar, le parrain de vivre sans violence, donne le coup d’envoi du match le 17 mars 2012 à la Patinoire des Vernets. Il est accompagné de l’animateur et comédien David Cuñado et de Calvin et Calvina, les mascottes du GSHC. -> Voir l’interview

Les commentaires sont fermés

-->

Panorama Theme by Themocracy