STRONG is beautiful

 

31.12.12: Une soirée de Nouvel An particulière

Invitées par notre parrain Eric Linder, alias Polar, à utiliser l’espace de la plaine de Plainpalais lors de la fête de Nouvel An organisée par la Ville de Genève, nous nous sommes penchées sur l’élaboration d’un concept qui pourrait toucher toutes les générations de femmes, tout en leur présentant le site violencequefaire.ch.

Parler de la violence conjugale dans ce cadre festif était un challenge. Nous avons souhaité nous rapprocher de l’état d’esprit des femmes présentes ce soir-là, en leur proposant une halte atypique au cœur de la fête. Notre action «Strong is Beautiful», réalisée en collaboration avec L’Oréal, s’est articulée autour de l’empowerment et du message positif. Le temps d’une pose de vernis coloré et d’une tasse de thé, cette approche originale nous a permis de faire connaître violencequefaire.ch et de créer des échanges précieux, dans une ambiance inattendue.

L’équipe de vivre sans violence était présente au grand complet ce soir-là, soutenue par des bénévoles. La tente n’a pas désempli de 19 h à 2 h du matin, réunissant des femmes de tous âges et de tous horizons.

« Menu » de sensibilisation

Les commentaires sont fermés

-->

Panorama Theme by Themocracy