Un service multilingue

Depuis un mois, notre site violencequefaire.ch offre un nouveau contenu : une page en anglais sur la violence conjugale est en effet à présent disponible. Celle-ci offre un condensé des informations importantes au sujet de la violence conjugale, telle que la distinction entre dispute et violence, une présentation du cycle de la violence, ainsi qu’un descriptif des différentes formes qu’elle peut prendre : physique, mais aussi psychologique, sexuelle ou économique. Les lecteurs sont invités à ne pas sous-estimer leur situation et à ne pas hésiter à poser une question sur le site.

 

Le cycle de la violence

Le cycle de la violence

L’anglais étant aujourd’hui la 2ème langue la plus parlée au monde, le choix de cette langue était une évidence afin de toucher davantage d’internautes. Il ne s’agit de recevoir des questions du monde entier, mais de pouvoir faciliter une prise de contact avec notre service d’aide pour les personnes vivant en Suisse qui sont non francophones.

 

Autre nouveauté, la possibilité sera offerte aux internautes suisses de poser une question et de recevoir une réponse dans 10 langues en plus du Français, grâce à une coopération avec Appartenances. Cette association œuvre en faveur des migrants en contribuant à leur autonomie et leur qualité de vie, et nous a déjà prouvé à plusieurs reprises être un partenaire de qualité.

 

Pour ces personnes qui arrivent sur le territoire suisse avec parfois un passé de traumatismes liés à la guerre et à la pauvreté, la langue peut être un obstacle supplémentaire dans la démarche de recherche d’aide. Notre espoir est ainsi que ces changements apportés à notre site facilitent la prise de contact avec des professionnel-le-s à même de leur offrir une prestation adaptée à leurs besoins.

Les commentaires sont fermés

-->

Panorama Theme by Themocracy