Si cet e-mail ne s'affiche pas correctement, cliquez ici pour le lire en ligne
POUR LES MEMBRES ET LES AMI-E-S DE L’ASSOCIATION | JUILLET 2016 | N° 13

21 juillet 2016

L’Association change de nom !

Chères et chers ami-e-s,

Cela fait maintenant 10 ans que le site violencequefaire.ch offre des informations et une aide professionnelle aux personnes concernées par la violence dans le couple. Depuis sa création, ce sont plus d’un million de personnes qui sont venues chercher des informations sur le site, et près de 9'000 questions posées par des internautes auxquels nous avons proposé des pistes pour sortir de la violence ainsi qu’un soutien précieux face à des situations difficiles.

Afin d’être identifiée directement à ce service, largement reconnu dans le réseau romand, l’Association Vivre sans violence a changé de nom depuis le 1er juin 2016 et s’appelle désormais Association ViolenceQueFaire. Cette identité unique lui permettra sans doute de gagner en visibilité et d’étendre son action dans la lutte contre les violences dans le couple.

Ce nouveau nom a bien sûr impliqué plusieurs changements pour l’Association : un tout nouveau logo, plus affirmé et percutant que le précédent, et une nouvelle adresse email générale contact@violencequefaire.ch

Un élément de taille à l’occasion de ce dixième anniversaire de ViolenceQueFaire sera également la mise en ligne à l’automne 2016 d’un site internet unique. Le site de l’Association et les sites interactifs violencequefaire.ch et comeva.ch seront fusionnés. Entièrement refait et repensé pour répondre au mieux aux besoins des personnes concernées par la violence dans le couple, ce nouveau site permettra aussi d’optimiser la communication de l’Association au travers de contenus dynamiques. Dans l’intervalle, nous continuons bien sûr à répondre à toutes les questions concernant la violence dans le couple sur le site violencequefaire.ch.

Nous nous réjouissons de ce nouvel élan donné à l’Association qui lui permettra de renforcer sa mission dans le domaine des violences dans les relations de couple.


Le comité et l’équipe de ViolenceQueFaire.


AGENDA

Prolongée jusqu’au 14 août 2016
Exposition « Violences »
Musée de la Main


Musée de la Main UNIL-CHUV – Rue du Bugnon 21 – 1011 Lausanne

En savoir plus

vendredi 30 septembre 2016
10ème anniversaire du SAVC
« Sortir de la violence »


Aula des Jeunes Rives - Université de Neuchâtel (Faculté des Lettres) de 8h00 à 17h30

En savoir plus

jeudi 13 octobre 2016
13ème Forum Violences Domestiques
BPEV


salle Frank Martin de 8h30 à 12h30 - Rue du 31-Décembre 8 - 1207 Genève

En savoir plus

Si vous ne souhaitez plus recevoir notre newsletter, veuillez nous en informer par email à newsletter@vivresansviolence.ch

ViolenceQueFaire

ViolenceQueFaire
+41 21 311 95 33
rue du midi 8 / CP 5249 1002 Lausanne
violencequefaire.ch

Facebook LinkedIn