Présentation de violencequefaire.ch à la 57ème CSW

Par , 6 mars 2013

photocswA1En marge des sessions officielles de la 57ème CSW de l’ONU, un espace consacré aux ONG permet aux professionnelles de se réunir et d’échanger sur le thème prioritaire de la session : l’élimination et la prévention de toutes formes de violence à l’égard des femmes et des filles.

Dans ce cadre, la cheffe de projet de vivre sans violence, Anna Golisciano, est intervenue dans un événement parallèle organisée par WAVE sur le thème de l’accès des femmes migrantes et sans-papiers aux services d’aide.

Cette conférence était une opportunité de présenter le site violencequefaire.ch et en particulier l’utilisation qui est en est faite par les femmes migrantes. Les caractéristiques particulières du site qui permettent un accès rapide et facile ont été mises en évidence. Anna Golisciano a également souligné l’importance de développer ce service avec différents partenaires afin de pouvoir atteindre et soutenir de manière plus forte les femmes migrantes et sans-papiers.

Les autres intervenantes ont tout particulièrement mis l’accent sur la situation en Europe et sur la nécessité de développer des politiques garantissant aux femmes sans-papiers, comme à la population résidente, le droit de vivre en sécurité et d’accéder aux services d’aide lorsqu’elles sont confrontées à de la violence.

Les commentaires sont fermés

Panorama Theme by Themocracy