violencequefaire en route pour l’ONU

Par , 21 février 2013

Dans quelques jours, nous nous envolerons pour New York, destination le Siège des Nations Unies. Du 4 au 15 mars 2013, nous participerons à la 57ème session de la Commission de la condition de la femme (CSW),  consacrée à la promotion de l’égalité des sexes et des femmes, où annuellement, des représentantes des Etats Membres se réunissent pour évaluer les progrès, identifier les défis et mettre sur pied des politiques concrètes à travers le monde.
Une participation active, puisque nous y sommes invitées à présenter violencequefaire.ch !

Cette année, le thème prioritaire est l’élimination et la prévention de toutes formes de violence à l’égard des femmes et des filles. En plus des sessions officielles, la CSW permet aux ONG avec statut consultatif auprès de l’ONU, d’organiser des conférences et des tables rondes interactives sur des thèmes en lien avec la problématique.
L’organisation WAVE, dont nous sommes membre et focal point pour la Suisse organise une conférence sur l’accessibilité des femmes victimes de violence au service d’aide, plus particulièrement les populations migrantes. C’est dans ce cadre que nous présenterons violencequefaire.ch à des professionnel.le.s et politiques des quatre coins de la planète, lors d’une conférence à laquelle participeront les délégations des ONG à travers le monde. Une opportunité exceptionnelle de faire connaître notre site à l’échelle mondiale et d’élargir notre réseau.
Comme vous le savez, vivre sans violence attache grande importance au travail en réseau. Pour l’exercice concret de son activité, mais également pour les échanges d’idées. Nous vous encourageons à échanger avec notre équipe avant notre départ, si des messages vous tiennent à cœur. Les contacts pourront se poursuivre sur territoire étasunien, grâce aux réseaux sociaux, où vous pourrez suivre en quasi-direct nos expériences, nos échanges sur notre page Facebook  violencequefaire.ch et notre profil entreprise Linkedin .

Lisez-nous, partagez vos impressions, faites-nous part de vos propositions, dialoguons!

Les commentaires sont fermés

Panorama Theme by Themocracy