vivre sans violence intègre le réseau WAVE

Par , 7 mars 2012

Basic CMYKDepuis cette semaine, vivre sans violence est un des trois Focal Points suisses du réseau WAVE.

WAVE (Women Against Violence Europe) est un réseau réunissant des ONG europééennes travaillant dans le domaine de la lutte contre la violence à l’égard des femmes et des enfants. Le réseau a pour mission générale la promotion et le renforcement des droits des femmes et des enfants et plus particulièrement la prévention de la violence à leur encontre. Il est un des principaux réseaux féministes et parmi les plus influents au nvieau européen.

Au niveau régional, 95 Focal Points forment la base du réseau. Ils ont pour rôle la diffusion des informations de WAVE dans leurs propres réseaux et la collecte de données nationales transmises à WAVE et à l’ensemble des Focal Points européens.

Lors de sa participation à la Conférence WAVE à Rome en octobre 2011, vivre sans violence a eu la chance de recontre les responsables de l’organisation ainsi que de nombreuses professionnelles européennes. L’association a souhaité participé à cette riche dynamique d’échanges en posant sa candidature pour devenir un des Focal points de Suisse. Sa fonction d’organisation de réseau a particulièrement intéressé WAVE qui a désigné vivre sans violence comme un de ses Focal points pour la Suisse au côté de la DAO et de Solidarité Femmes Bienne.

Les commentaires sont fermés

Panorama Theme by Themocracy